Rue de Bonnel — Commande artistique pour SPL Lyon Part-Dieu

La Société Publique Locale (SPL) Lyon Part-Dieu est l’outil opérationnel de la Métropole et de la Ville de Lyon pour le pilotage global du projet de réaménagement du quartier de la Part-Dieu. 

 

En raison des travaux dans la gare SNCF Part-Dieu et de la fermeture de la traversée sous-voie piétonne de l’avenue Pompidou, la SPL Lyon Part-Dieu doit mettre en place une redistribution des flux piétons par le passage sous voies de la rue de Bonnel.

Pour favoriser ce changement d’itinéraire, Maison Gutenberg a collaboré avec la SPL Part-Dieu en rendant plus esthétique et confortable ce passage de la rue de Bonnel et ses abords. Ainsi, l’objectif était d’accompagner ce nouvel itinéraire piéton tout en proposant une halte poétique aux usagers. 

 

Pour cela, Maison Gutenberg a fait intervenir les artistes Doa Oa et Madame. Afin de réaliser une œuvre collective mêlant fresque et collage. L’installation monumentale invite ainsi à la réflexion sur l’avenir du quartier de la Part-Dieu et de la place de la nature en milieu urbain.

 

Crédit photos : Laurence Danière

Un projet à proposer ?

Un projet à proposer ?

Autres projets

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez nos dernières actualités !