Paysages Pluriels : Exposition de Nicolas Coutable

1_Actualite_Exposition_Nicolas-Coutable_credit-Nicolas-Coutable

Nous marquons notre planète d’empreintes visibles et invisibles, parfois irréversibles. Les photographies de Nicolas Coutable rendent compte de ces transformations entreprises par l’Homme sur les territoires qu’il occupe.

À travers cette exposition, l’artiste interroge nos pratiques et participe à une prise de conscience collective de notre pouvoir d’agir.

 

À propos de Nicolas Coutable…

Le photographe a débuté sa carrière artistique en 2010 lorsqu’il s’est familiarisé à l’exploration des friches industrielles, voyant en ces déchets des « traces », de véritables stigmates laissés dans nos paysages. En 2015 il entreprend une série de résidences mobiles en Amérique du Sud, au côté de l’artiste plasticien Laurent Chiffoleau. Après des expositions à Dunkerque, Paris, Budapest et Bordeaux, Nicolas Coutable réside aux anciennes Usines Fagor de Lyon où il porte un nouveau volet de son travail consacré aux friches. Après une participation remarquée à l’exposition collective Regards sur nos Restes aux Halles du Faubourg (Lyon, janvier et février 2020), le photographe collabore avec la ville de Grenoble pour la programmation de son exposition personnelle Paysages pluriels, dans le cadre de Grenoble Capitale Verte Européenne.

 

Infos pratiques

– Vernissage de l’exposition le 14 décembre de 18h à 23h

– Lieu : La Plateforme , Ancien Musée de peinture, 9 place de Verdun, Grenoble.

– Gratuit

– Exposition visible à partir du 14 décembre jusqu’au 25 février, du mercredi au samedi de 13h à 19h

– Commissariat, par Romain Weber de Maison Gutenberg.

 

Visuel par Nicolas Coutable & Maïa d’Aboville 

Un projet à proposer ?

Un projet à proposer ?

Autres articles

Gérer mes cookies

Notre site utilise des cookies pour personnaliser et améliorer votre confort d'utilisation. Vous avez le choix de les accepter ou de les refuser.

Inscrivez-vous à notre newsletter
et recevez nos dernières actualités !